Non mais c’est une dictature !!!

 

Votre bébé n’a que quelques jours et vous commencez à comprendre comment 4kg arrive à monopoliser chaque minute de votre vie. Avez-vous eu le temps de prendre une douche, je veux dire prendre une vraie douche? La réalité avec un nouveau-né dépasse souvent la fiction. Rassurez-vous, vous y arriverez. On n’y arrive tous! Le plus important, c’est d’éviter de se mettre de la pression en essayant d’être parfaits en voulant une maison impeccable,  une alimentation parfaitement balancée ou un sommeil réparateur. N’oubliez pas que vous êtes en apprentissage et en période d’adaptation, soyez indulgents avec vous-même. Le temps fera son œuvre et la vie reprendra son cours d’ici quelques semaines. S’adapter à sa nouvelle vie prend du temps et pour ceux et celles qui n’auraient pas eu le privilège de profiter de la grossesse pour établir les bases de la nouvelle famille, il se peut que votre vie soit d’autant plus chaotique pendant les premières semaines.

Comment s’est passé votre adaptation à la vie de parent?

FacebookGoogle+TwitterPinterestPartager

Une réflexion au sujet de « Non mais c’est une dictature !!! »

  1. Mes premières semaines avec bébé furent chaotiques. Entre les douleurs au sein, des canaux bloqués, le tire-lait, l’apprentissage de la vie de parents, il était difficile de trouver le temps de manger et de se doucher. Heureusement, mon conjoint m’a été d’une aide précieuse !
    Puis, nous nous sommes faits une nouvelle amie : l’écharpe de portage :-)
    J’ai mis 5 semaines a osé porter mon bébé en écharpe. Finalement, après avoir suivi un atelier de portage, j’ai pris confiance en moi et en cet outil merveilleux. Ah si seulement j’avais osé utiliser l’écharpe dès le début ! Je n’aurais pas été collé à mon sofa, avec bébé dans les bras, toute la journée en attendant que mon conjoint rentre du travail ! lol
    Je pense que pour bébé no. 2 l’expérience acquise grâce à bébé no. 1 fera que les premières semaines seront moins chaotiques :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *